Médias & Documentation

5 années consécutives...
Prix technologies 15 sociétés vertes

INONDATION Quoi faire et ne pas faire ?

11 mai 2017

PENDANT UNE INONDATION PRÈS DE VOTRE SYSTÈME SEPTIQUE

Il ne faut pas faire vidanger votre installation septique! Il se peut que l'eau se soit infiltrée sous et autour des réservoirs sans que ce ne soit perceptible à l’œil nu. En faisant une vidange, vos réservoirs deviennent plus légers puisqu’il n'y a plus de poids à l'intérieur. La force de l’eau risque alors de faire soulever les réservoirs. Évitez les soucis et attendez un meilleur moment.

Le redémarrage d’un système BIONEST après une inondation

Procédure

1. Ouvrir les 4 couvercles pour voir l'état du système.

2. S’assurer que l’eau s’est retirée au niveau du radier de sortie de la fosse et du réacteur.

3. Retirer le préfiltre de son habitacle et le nettoyer à l’aide d’un boyau de jardin afin de bien retirer toute particule qui pourrait se trouver dans les ouvertures grillagées de plastique.

4. Vous devez répéter cette opération de façon hebdomadaire tant que les particules continueront de bloquer les grillages.

5. Si vous avez une alarme AUX (BIO-UV) et que l’eau est bien au niveau des radiers de sortie de la fosse et du réacteur, vous devez communiquer avec le service après-vente de BIONEST pour signaler le problème.

6. Si vous avez une alarme HL (BIO-POMPE) et que l’eau est bien au niveau des radiers de sortie de la fosse et du réacteur, vous devez communiquer avec le service après-vente de BIONEST pour signaler le problème.

Si le colmatage du préfiltre persiste pour plus de 3-4 semaines, il serait recommandé de faire vidanger la fosse totalement et de la remplir avec de l’eau claire. N’oubliez pas de couper l’alimentation de la pompe de recirculation durant cette opération.

Service après-vente

1 866 538-5662 • 819 538-5662

 

 

pdf

Retour