Médias & Documentation

5 années consécutives...
Prix technologies 15 sociétés vertes

Un produit Bionest expédié à Abu Dhabi

La journée du 31 août 2009 est le début d'une ère nouvelle chez Bionest.L'entreprise grand-méroise a expédié ce matin un système de traitement des eaux usées à Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis. Ce premier envoi devrait, selon le président Gilles Champagne, rapporter tout près de 10 millions de dollars à l'entreprise lors des prochaines années.

 «C'est une grande journée pour nous. Après plus de huit mois de négociations, nous sommes finalement parvenus à une entente avec ALDAR Properties, l'un des plus importants constructeurs au monde. Depuis 2005, ils ont entrepris pour plus de 75 milliards $ (U.S) de travaux dans une variété de projets. Nous avons discutés et avons avancé les bienfaits de notre système. J'ai réalisé avec les années que pour vendre, les gens doivent voir. Nous débutons donc un essai de six mois avec l'entreprise. Si notre système Bionest Oasis répond aux critères négociés avec notre nouveau partenaire, ils achèteront l'appareil. La qualité de son travail convaincra assurément cette entreprise, et d'autres industries, à acquérir un de nos systèmes. Dans le fond, on leur vend une usine de traitement mobile qu'ils pourront transporter de chantier en chantier», expliquait le président et chef de la direction chez Bionest, Gilles Champagne.

L'appareil mettra entre trois et quatre semaines avant d'arriver à destination. «Le système est sensiblement le même qu'à l'habitude. Toutefois, il a été adapté aux réalités du désert. Avec la chaleur, atteignant jusqu'à 138 degrés Fahrenheit, il faut évidemment plus d'aération. C'est la même chose pour les filtres qui doivent être légèrement modifiés à cause du sable», poursuivait-il.

Là-bas, il coûte très cher pour traiter l'eau salée qui provient de la mer. Ce système devrait devenir un investissement rentable pour eux, car l'eau traitée et désinfectée pourra être stockée et réutilisée à plusieurs reprises pour différentes tâches. «Nous avons fait nos preuves aux Îles Turquoises et nos affaires vont bien à Dubaï où nous avons deux employés, dont une à temps plein. Nous prévoyons une expansion au Costa Rica, en Colombie et au Panama», a-t-il conclu.

Bionest expédie un conteneur à toutes les six semaines chez nous cousins Français. À ce jour, près de 14 000 unités domestiques ont été vendues. Après avoir démarré ses opérations en 1997, Bionest a conclu sa première vente en 2003. Six ans plus tard, l'entreprise devrait attendre les 50 millions $ en chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année.

pdf

Retour